• freudlacan200Espace analytique de Belgique

    Espace analytique se veut être « Association de Formation et de Recherche Psychanalytiques ». Si nous nous référerons singulièrement à l’œuvre de Jacques Lacan, nous nous disons psychanalystes freudiens car ce terme recouvre tout le champ de la psychanalyse sans exclusive. Nous souhaitons rassembler des analystes ouverts à d’autres analystes tels que Dolto, Ferenczi, Winnicott ou encore Klein.

    C’est « la pluralité des discours et des échanges cliniques qui peut maintenir un lieu à vocation de formation et de recherche.  Plus d'info via le menu "Institutions"

  • detheuxgris250Nos cycles de conférences et journées d'études.

    Espace analytique de Belgique organise des cycles de conférences et journées d'études à Bruxelles, Mons et Namur.

    Voir nos cycles de conférences-débats du lundi à Bruxelles, conférences-débats du samedi à Namur et à Bruxelles ainsi que nos autres conférences ou journées d'études.

    Pour les prochaines séances référez-vous à notre agenda. 

     

     

  • A l'agenda prochainement

    Notre agenda reprend par ordre chronologique les prochaines activités organisées dans les prochaines semaines par Espace analytique de Belgique.

    Vous trouverez dans aussi dans l'Agenda avec le mention "hors EaB", les conférences de nos membres dans des conférences ou journées d'études organisés par des tiers. 

Les paradoxes de la fidélité. Cycle de formation Eres

hors180
Catégorie
Hors EAB
Date
mercredi 17 mai 2023 13:30
Lieu
Visioconférence et Replay

Les paradoxes de la fidélité.

Patrick De Neuter

17 mai 2023  de (13h30) 14h00 à 15h30

En visioconférence ou en replay     

                

           La participation aux frais donne accès au dernier livre (pdf), aux séminaires suivant et à l’ensemble des 9 séminaires en replay.

Les enquêtes comme la clinique indiquent que la fidélité est considérée comme une dimension essentielle pour la poursuite du couple. Le paradoxe est double. D’une part, c’est avant tout la fidélité de l’autre qui importe. D’autre part, bien qu’elle soit aussi unanimement récriée, l’infidélité est en fait très fréquente et entraîne une perte de confiance.   Est-il possible de surmonter cette épreuve et dans l’affirmative comment ?

 

>>Voir les informations et vous inscrire sur le site des Editions Eres...

 

pigeons

 
 

Propulsé par iCagenda

  Espace analytique de Belgique | 24, rue des étudiants, 1060 Bruxelles | Secrétariat : 0474 44 17 02 | secretariat.eab@gmail.com