• ANNULATIONS

    Suspension de nos activités en présentiel  jusque septembre

    Chères collègues, chers collègues,
    Vu l'évolution de la situation concernant l’épidémie de coronavirus, nous avons décidé de suspendre toutes les activités d’Espace analytique de Belgique en présentiel jusqu’au mois de septembre. 

     

     

    Lettre du président - Mai 2020 

    Chères collègues, chers collègues,

    Ce temps où règne un virus ravageur nous rappelle au cas où nous l’aurions oublié que c’est bien la nature qui nous tolère et non l’inverse.

    Il nous rappelle que si nous savons construire des ponts, créer des œuvres d’art ou des mathèmes lacaniens que finalement nous ne sommes que peu de choses au regard de la nature, de la puissance de la nature. En effet, ce minuscule virus qui n’a ni pensée ni inconscient et encore moins de désir a le pouvoir de mettre une bonne part de notre si intelligente espèce à l’arrêt. Voilà qui nous amène à une plus grande humilité.  >> Lire la suite 

     

    La crise COVID et nos cliniques

    Nous avons rassemblé dans une nouvelle section de notre site, des articles, interventions, conférences en ligne autour de la crise sanitaire actuelle et ses répercussions cliniques. 

     

     

 

Faire famille au temps du COVID.

logo_seul
Catégorie
EA France
Date
vendredi 15 mai 2020 13:00
Lieu
En vidéo-conférence

[Conférence en ligne] Vendredi 15 mai 2020 de 13h00 à 14h00 : « Faire famille au temps du confinement et en sortir : comment renouer autour de l’enfant l’alliance éducative entre adultes ? »

Un webinaire  avec Daniel Coum, (Espace analytique – France) psychologue clinicien, psychanalyste. 

Dans ce contexte d’après confinement, penser l’alliance éducative entre parents et professionnels de l’enfance, de l’éducation, de la culture, du sport… se pose dans une complexité multiple : Comment, alors que la cellule familiale s’est occupée seule du quotidien de l’enfant dans ce temps particulier, pouvoir renouer avec la confiance entre adultes pour aider l’enfant à grandir ?  Comment soutenir les parents à se dessaisir de la toute puissance qui par défaut de contact a été la leur durant des semaines ? Comment penser l’alliance éducative entre adultes, parents et professionnels en tenant compte du contexte ambiant où la contagion n’est pas que virale mais aussi anxiogène, angoissante ?

Inscription (gratuite) obligatoire via ce lien​​
Nombre de places limité

 
 

Propulsé par iCagenda

  Espace analytique de Belgique | 24, rue des étudiants, 1060 Bruxelles | Secrétariat : 0474 99 14 05 | secretariat.eab@gmail.com